Le Dr Jerel Davis est directeur général chez Versant Ventures. Depuis son arrivée chez Versant en 2011, il a joué un rôle de premier plan dans le démarrage et le financement de nombreuses entreprises du portefeuille de Versant, notamment Quanticel Pharmaceuticals, Crispr Therapeutics, Blueline Bioscience, Northern Biologics et plusieurs jeunes entreprises de recherche créées par Inception Sciences.
Le Dr Davis a également dirigé l’exécution d’acquisitions par Celgene, Roche et Bayer dans le cadre du modèle « build-to-buy » (création d’entreprises sur mesure pour l’acquisition future par de grandes sociétés pharmaceutiques) de Versant. Au cours des dernières années, il a consacré ses efforts à l’implantation de Versant au Canada, notamment en démarrant des entreprises à Vancouver, Toronto et Montréal. Avant de se joindre à Versant, il a été directeur adjoint chez McKinsey and Company, où il a conseillé des entreprises du secteur des soins de santé qui œuvrent dans le développement pharmaceutique, les biotechnologies et les dispositifs médicaux et le diagnostic moléculaire. Il a œuvré dans plusieurs marchés des soins de santé à l’échelle mondiale, notamment ceux des États Unis, de l’Europe, de la Chine, de la Russie et de l’Inde.
Le Dr Davis a été chercheur postdoctoral à l’Université Stanford jusqu’en 2005, après avoir travaillé en recherche chez Amgen de 1999 à 2000.