Steven James cumule plus de 35 années d’expérience dans le secteur biopharmaceutique, au cours desquelles il a mis sur pied et dirigé de nombreuses entreprises à succès et a participé à la découverte et au développement de médicaments homologués d’importance.
Jusqu’à tout récemment, M. James était président-directeur général et administrateur de Pionyr Immunotherapeutics, acquise depuis peu par Ikena Oncology. Auparavant, il a été président-directeur général de Labrys Biologics, jusqu’au moment de l’acquisition de l’entreprise par Teva Pharmaceuticals. Avant son passage chez Labrys, il a été président-directeur général de KAI Pharmaceuticals, qui a été achetée par Amgen. Il a aussi occupé des postes de direction chez Exelixis, Sunesis Pharmaceuticals et Ionis Pharmaceuticals, après ses débuts chez Eli Lilly.
M. James est titulaire d’une maîtrise en gestion de la Kellog School of Management, affiliée à l’Université Northwestern, et d’un diplôme de premier cycle en neurosciences de l’Université Brown. Actuellement, il siège aux conseils d’administration d’Allakos Inc. et de Lyterian Therapeutics. Il a également été administrateur d’Ocera Inc. (acquise par Mallinkrodt) et de Cascadian Therapeutics (acquise par Seattle Genetics).