« Retour aux nouvelles

Ventus Therapeutics annonce la promotion de Daniel Koerwer au poste de chef de l’exploitation

WALTHAM, Mass. et MONTRÉAL, QC — 7 juillet 2022 – Ventus Thérapeutique inc., une société biopharmaceutique qui mène actuellement, grâce à la biologie structurale et à une technologie computationnelle exclusive, une révolution dans le domaine de la découverte et de la mise au point de médicaments à petites molécules, a annoncé aujourd’hui la promotion de son chef de la direction des affaires, Daniel Koerwer, au poste de chef de l’exploitation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, en plus du développement de l’entreprise de sa clientèle, M. Koerwer sera responsable de plusieurs domaines clés, dont la propriété intellectuelle, les ressources humaines, les activités d’exploitation et la veille concurrentielle.

« Depuis son arrivée chez Ventus, Dan a joué un rôle déterminant dans la croissance globale et stratégique de notre entreprise », a déclaré Marcelo Bigal, M.D., Ph. D., président-directeur général de Ventus. « La promotion de Dan reflète l’ampleur de l’incidence qu’il a eue sur tout le spectre des activités de Ventus jusqu’à présent. Les preuves de ses qualités de leader ne sont plus à faire, et j’anticipe avec enthousiasme de travailler avec lui dans le cadre de son mandat élargi afin d’amener nos capacités opérationnelles au niveau d’excellence qui nous permettra de faire progresser notre plateforme avant-gardiste ReSOLVE ainsi que notre filière de petites molécules novatrices. »

Koerwer possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des biotechnologies, au cours desquelles il a acquis une expertise dans le développement des affaires, le développement d’entreprise et l’exploitation commerciale aux États‑Unis et à l’étranger. Avant de se joindre à Ventus, M. Koerwer a été chef de la direction des affaires chez Arrakis Therapeutics et chez BIND Therapeutics. Auparavant, il a notamment été président de la division des biosimilaires de Biogen, où il a également occupé divers postes de direction au sein des groupes du développement de l’entreprise, de la recherche et de l’exploitation commerciale. M. Koerwer détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Harvard et un baccalauréat en biochimie du Boston College.

« Ventus a connu au cours des trois dernières années une croissance exponentielle, avec pour point culminant l’achèvement de plusieurs étapes de financement auprès des plus grandes sociétés d’investissement, ainsi qu’une progression constante de sa gamme prometteuse de produits en développement et de sa plateforme informatique exclusive », a déclaré M. Koerwer. « Il reste encore beaucoup à faire avant que les patients puissent bénéficier de ces traitements à base de petites molécules, mais nous sommes bien placés pour poursuivre sur notre lancée. »

À propos de Ventus Thérapeutique
Ventus Thérapeutique est une société biopharmaceutique qui déploie des outils de pointe en biologie structurale et en chimie computationnelle pour créer de nouveaux médicaments à petites molécules contre des cibles complexes, et dont les domaines de recherche étaient à l’origine essentiellement axés sur l’immunologie, l’inflammation et la neurologie. La société a la capacité de découvrir et de mettre au point des médicaments grâce aux connaissances sur les cibles protéiques qu’elle tire de ReSOLVE, sa plateforme de recherche exclusive. Ces connaissances lui permettent également de créer des modèles dynamiques pour guider le développement d’une gamme distinctive de petites molécules à visée thérapeutique. Les programmes phares de la société ciblent les modulateurs clés de l’immunité innée, notamment NLRP3 et cGAS. L’entreprise vise à répondre aux besoins des patients en utilisant sa plateforme ReSOLVE pour améliorer les processus de découverte et de développement des médicaments, avec pour objectif ultime de procurer des bienfaits pour les patients. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.ventustx.com et suivez l’entreprise sur Twitter @Ventus_Tx ou sur LinkedIn.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs sur des attentes, des plans et des perspectives d’avenir, y compris, sans toutefois s’y limiter, des énoncés relatifs aux bénéfices anticipés que pourrait permettre de réaliser l’équipe de direction et des énoncés relatifs à notre stratégie d’entreprise, à nos programmes actuels, à nos futurs résultats d’exploitation et à notre future situation financière. Ces énoncés prospectifs sont basés sur nos prévisions actuelles et comportent par nature d’importants risques et incertitudes. Les résultats réels et la chronologie des événements pourraient différer sensiblement de ceux évoqués dans ces énoncés prospectifs en raison des risques et incertitudes qu’ils comportent, dont, entre autres, l’échéancier, les progrès et les résultats des études précliniques et cliniques portant sur nos programmes de développement; les résultats futurs, qui ne peuvent en aucun cas être prédits à partir des résultats d’études antérieures que nous avons menées; notre capacité d’améliorer la plateforme ReSOLVE; notre capacité à continuer d’obtenir un financement pour poursuivre nos activités et mettre en œuvre notre stratégie d’entreprise; les répercussions de la pandémie de COVID‑19 sur nos activités et les mesures prises pour limiter ces répercussions; l’évolution anticipée de la situation de nos concurrents et de notre secteur d’activité; la capacité de nos fournisseurs tiers, y compris les fournisseurs de biens et services et les fabricants, à honorer leurs engagements; et notre capacité d’obtenir, de maintenir, de protéger nos droits de propriété intellectuelle. Tout énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse ne s’applique qu’à la date susvisée, et nous ne sommes soumis à aucune obligation de publier une quelconque mise à jour de ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres.

Relations avec les médias :

Alexis Feinberg
ICR Westwicke
203-939-2225
alexis.feinberg@westwicke.com